26/06/2013

A medal for Philou (text in French)

Diane Chênevert et Sylvain Brosseau honorés par l'Assemblée Nationale

Le député d’Outremont, Raymond Bachand a remis la médaille de l’Assemblée nationale du Québec à Diane Chênevert et à Sylvain Brosseau, fondateurs du Centre de répit Philou qui offre du répit aux familles ayant un enfant lourdement handicapé.

« Le dévouement, l’effort et le don de soi, ce sont ces qualités qui m’ont ému, ce sont ces qualités que j’ai envie de souligner et de récompenser en offrant la médaille de l’Assemblée nationale du Québec, a déclaré M.Bachand. Diane Chênevert et Sylvain Brosseau ont fait preuve de courage et d’une grande force intérieure qui mérite la reconnaissance de la société québécoise. »

Diane Chênevert s’est dite touchée de cette reconnaissance et souhaite que cela aide à sensibiliser la population aux défis auxquels les parents font face lorsqu’ils ont un enfant touché par un handicap sévère. « Je partage cet honneur avec l’équipe qui travaille au centre. Cette reconnaissance est reçue comme un mot d’encouragement. Je souhaite vivement pouvoir continuer à faire progresser les services offerts pour venir en aide aux familles », a affirmé Mme Chênevert.

Le Centre Philou en bref...

Le centre de répit Philou a été fondé en 2002. Il accueille des enfants de 0 à 12 ans lourdement handicapés physiques ou multi-handicapés pour des séjours de répit sur une période de quelques jours à quelques semaines. Les autres services incluent un programme de stimulation intensive fait sur mesure pour ces enfants, un service d’accompagnement familial et un camp d’été de jour. En reconnaissance de tout leur travail pour la création du centre qui est important dans la vie de plusieurs parents, le député d’Outremont a tenu à remettre la médaille lors d’une cérémonie qui a eu lieu au Centre Philou en présence des parents, des amis et des membres du Conseil d’administration.

L'Express d'Outremont, 26 juin 2013