Philou+

Le Centre Philou a pour mission de soutenir le plus de familles possible ayant un enfant polyhandicapé en leur offrant plusieurs services.

Le programme Safran d’apprentissages spécialisés de jour en ratio 1/1 pour les jeunes polyhandicapés de 21 à 29 ans est offert gratuitement en partenariat avec le Centre de ressources éducatives et pédagogiques (CREP) de la Commission scolaire de Montréal.

 

Les enfants du camp d'été Philou participent à plusieurs sorties amusantes comme des baignades à la piscine, des rencontres avec les animaux de la ferme et de longues promenades en nature. Soulignons la générosité de la Fondation Papillon qui nous prête ses autobus afin de visiter tous ces endroits.

 

Le nouveau bâtiment du Centre Philou a permis d'attribuer un local spécialement réservé aux enfants du camp Philou et à leurs monitrices. Grâce à ces espaces plus grands, nous accueillons le camp de jour de la Fondation Charles Guindon pour les enfants atteints d'épilepsie.

 

Nous partageons d'ailleurs notre grande cuisine chaque semaine avec la Popote roulante d'Outremont. Les cuisinières préparent de bons petits plats qu'elles vont ensuite livrer à domicile à une vingtaine de personnes âgées du quartier.

 

Nous accueillons aussi plusieurs stagiaires et bénévoles dans le cadre de nos programmes de développement.

Nos partenaires donateurs

Les enfants polyhandicapés sont au cœur de la mission du Centre Philou, le personnel est son âme, et les donateurs sont ses piliers. Sans ces nombreux donateurs le Centre Philou n'existerait pas.